fbpx
0 Partages

Créée il y a plus de 30 ans à Atlanta, la marque Design Essentials s’est imposée dans l’industrie capillaire afro-américaine avec des produits haut de gamme adaptés à toutes les textures de cheveux. Retour sur cette marque phénomène, numéro 1 des soins professionnels en salon pour cheveux texturés.

La marque Design Essentials incarne la fusion de deux talents et d’une vision commune. Cette aventure commence en effet lorsque Cornell McBride fait la rencontre de Therman McKenzie, et qu’ils sont encore tous les deux étudiants en pharmacie à Atlanta dans les années 1970. Les 2 amis décident de se lancer dans l’industrie de la beauté et fondent M&M Products, une entreprise de cosmétiques.

Ensemble, ils lancent Sta-Sof-Fro, la première gamme de soins capillaires afro-américains destinée aux hommes ou bien encore Soft n’ Free. C’est le début d’une belle révolution dans le secteur.

À la fin des années 1980, le duo vend sa société à Johnson Products pour créer McBride Research Labs MRL, qui donnera ensuite naissance à la marque Design Essentials. Le but principal de la marque est de formuler des produits répondant aux besoins spécifiques des cheveux texturés et d’offrir des produits professionnels aux salons de coiffure.

Design Essentials propose une variété de gammes de soins capillaires adaptées aux différents usages, aux différentes coiffures et à tous les types de cheveux. Les soins sont formulés à base d’ingrédients naturels et offrent une solution pour chaque texture et chaque besoin.

Gamme Design Essentials

Complète comme chacune des gammes Design Essentials, avec des bestsellers comme le shampoing hydratant et super démêlant Rétention ou les soins conditionneurs Almond butter et Rosemary and Mint. Cette gamme initiale de la marque est particulièrement adaptée aux cheveux lissés ainsi qu’aux cheveux traités : défrisés, colorés.

Pour les cheveux naturels normaux à épais, secs, la gamme Almond & Avocado est un choix incontournable. Cette gamme phare de la marque offre une hydratation en profondeur.

Au programme : un shampoing sans sulfates, des soins démêlants et hydratants avec ou sans rinçage, une mousse sublimante à l’amande douce et à l’avocat. Parfaits pour nourrir et coiffer les cheveux naturels tout en leur apportant souplesse, brillance et éclat.

Gamme Almond Avocado Design Essentials
Gamme Coconut monoï Design Essentials

Très hydratante et plus spécialement conçue pour les coiffages naturels. Enrichie en beurre de karité, noix de coco et fleur de Monoï, elle permet une hydratation maximale tout en préservant la nature de vos cheveux.

Les shampoings nourrissants et les gelées de définition des boucles font partie des produits phares de cette gamme.

Pour celles et ceux qui optent pour des coiffages lisses comme le silk press, la gamme Agave Lavender est la solution idéale. Elle lisse les cuticules pour un brushing facilité, protège contre la chaleur grâce à son mélange d’extraits d’agave, de lavande et de beurre de mangue.

Gamme agave lavender design essentials
Gamme agave lavender design essentials

La ligne incontournable pour celles et ceux qui rêvent de belles boucles longue durée avec un Curly hair. Elle permet de créer et entretenir de magnifiques boucles bien hydratées, même sur des cheveux très crépus.

Aujourd’hui, Design Essentials brille à l’international. Avec une présence aux États-Unis, en Europe et dans les Caraïbes, la marque est solidement implantée.

En France, près de 200 salons ont adopté ses produits. Et ce n’est pas tout, plusieurs boutiques en ligne, comme Diouda, Mix Beauty, Colorful Black proposent elles aussi les gammes de Design Essentials.

Retrouvez les présentations de tous les produits de la gamme sur le blog

0 Partages