fbpx
0 Partages
Modèle femme noire souriante avec une pixie cut

Jusqu’à maintenant, la Pixie Cut fait partie des coupes courtes les plus tendances. Revenons sur ce succès capillaire qui a encore de belles années devant lui. Avis à toutes les beautystas ! La Pixie Cut, qui a conquis le cœur de nombreuses célébrités, est de retour sur le devant de la scène coiffure. Pourtant peu nombreuses sont les femmes qui osent sauter le pas pour adopter cette coupe iconique, synonyme de féminité assumée. Comment est-elle caractérisée ? Comment obtenir une Pixie Cut sur cheveux afro et comment en prendre soin ? Suivez le guide ! Après ça, la Pixie Cut n’aura plus aucun secret pour vous !

Qu’est-ce que la Pixie Cut ?

La Pixie Cut est la coupe courte par excellence. Qualifiée comme audacieuse, cette coupe a été popularisée dans les années 1950 par de grandes icônes comme Audrey Hepburn ou encore Mia Farrow. Cette coiffure est depuis devenue un symbole de modernité.

Elle est chaque année remise sur le devant de la scène par de nouvelles célébrités : coupe emblématique de Halle Berry dans les années 90, elle est arborée depuis peu en version blonde par Rihanna.

Proche de la coupe à la garçonne, la coupe Pixie est généralement caractérisée par des cheveux assez courts au niveau de la nuque, légèrement plus longs sur le dessus avec souvent une mèche, qui peut être stylisée de différentes manières, sur l’avant du visage.

Comment obtenir une Pixie Cut sur cheveux afro ?

Pixie cut cheveux caucasien en salon de coiffrue

Pour obtenir une Pixie Cut sur cheveux afro, nous vous recommandons vivement de faire appel à un coiffeur expérimenté car cette coupe demande en effet 2 étapes importantes :

Le lissage des cheveux

Si vous souhaitez porter relativement longtemps votre coupe courte Pixie il est nécessaire de passer par une phase de lissage des cheveux à l’aide d’un défrisage.

Pour un événement ou pour une durée plus courte, votre professionnel optera alors plus certainement pour un soin assouplissant ou un soin hydratant qui sera suivi d’un lissage au lisseur ou aux fers américains.

La coupe

La phase de coupe demande beaucoup de précision et un certain savoir-faire afin d’obtenir les différents volumes. Plus court et dégradé sur l’arrière, plus de volume sur le dessus.

Lors du rendez-vous, discutez avec votre coiffeuse de la longueur souhaitée, ainsi que de la meilleure façon d’adapter la coupe à la forme de votre visage. Une fois la coupe réalisée, votre coiffeuse pourra également vous donner des conseils sur la manière de styliser votre nouvelle chevelure pour un résultat optimal.

Comment entretenir une Pixie Cut sur cheveux afro ?

Son entretien au quotidien est relativement simple, mais il est important de suivre quelques étapes pour préserver cet aspect féminin et raffiné.

Tout d’abord, prévoyez des rendez-vous réguliers dans votre salon afin d’entretenir la bonne longueur de votre coupe, sa forme ainsi que les retouches de votre lissage.

A la maison prolongez la durée de vie de votre coiffage avec au minimum un foulard en satin avant de vous coucher et idéalement en réalisant un wrap. Le lendemain au coiffage : une noisette de lotion hydratante répartie dans vos mains et passée dans vos cheveux, une pointe de gel au bout des doigts et un coiffage à la main

N’hésitez pas également à utiliser des produits coiffants de qualité, tels que le soin hydratant Herbal Complex ou le gel coiffant Contours de Design Essentials, pour styliser vos cheveux.

La Pixie Cut est bien plus qu’une simple coupe de cheveux, c’est l’ode à la féminité et à la confiance en soi.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez arborer un look tendance, audacieux, glamour à souhait en toute occasion. Alors, sautez le pas et adoptez cette coupe culte pour révéler votre féminité ainsi que votre assurance !

Femme noire avec pixie cut sur cheveux afro très courte
0 Partages